Conditions

Sécurité de paiement

Pour la sécurité de vos paiements, Sophie Cano Paris utilise « Stripe », une solution de paiement par carte bancaire. Avec ce système, le paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé de Stripe pour le compte Sophie Cano Paris. À aucun moment le numéro de carte ne sera communiqué à Sophie Cano Paris. Les échanges sont cryptés et sécurisés.

 

Livraison

° La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. À la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.

° La commande sera exécutée dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la confirmation de la commande par Sophie Cano Paris sous réserve de la disponibilité du produit commandé et sauf accord spécifique entre les parties. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils correspondent aux informations données par le transporteur et ne peuvent engager la responsabilité de Sophie Cano Paris si le transporteur ne respectait pas ses engagements. Toutefois, le client reconnait expressément que le délai de livraison peut être prorogé pour les livraisons effectuées hors France métropolitaine. En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit commandé, Sophie Cano Paris s’engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix soit d’attendre la disponibilité du produit ou la possibilité de se faire rembourser, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.

° Toutefois, si 3 mois  après la date indicative de livraison, le produit n’a pas été livré, pour tout autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre partie à l’exclusion de tous dommages-intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Sophie Cano Paris de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, la réglementation ou l’exigence de la puissance publique, ou tout autre événement inévitable, imprévisible et échappant au contrôle de Sophie Cano Paris. Sophie Cano Paris tiendra le Client au courant, en temps opportun, des cas et évènements ci-dessus énumérés.

° En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers Sophie Cano Paris, qu’elle qu’en soit la cause. Les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient, en cas d’avarie ou de manquant, de faire toutes contestations nécessaires sur le bon de réception et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur, dans les 72 heures qui suivent la réception des marchandises. Le Client adressera sans délai à Sophie Cano Paris une copie par mail de toute réclamation faite par lui auprès du transporteur.

 

Réclamations

Les réclamations pour non-conformité du ou des produits livrés avec la commande devront être formulées par écrit directement auprès de Sophie Cano Paris et cela dans les trois (3) jours suivant la livraison des produits. Le client doit conserver l’emballage et le bordereau de livraison. En cas d’erreur sur le produit, le client s’engage à retourner ledit produit ou les produits concernés dans un délai de 7 jours suivant leur réception à Sophie Cano Paris sous la condition que ceux-ci soient renvoyés, sans avoir été porté et dans leur état et emballage d’origine avec les documents l’accompagnant. Dès réception du produit en bonne et due forme, Sophie Cano Paris renverra, à ses frais, le produit initialement commandé.

 

Garantie

° Sophie Cano Paris ne donne aucune garantie des défauts apparents, décelables après examen normal du produit, pouvant affecter ledit produit livré qui n’aurait pas été signalé par le Client dans les conditions stipulées aux articles 10 et 11 des présentes.

° Conformément à l’article 1641 du Code Civil, Sophie Cano Paris est tenue de la garantie légale des vices cachés.

 

Droit de rétractation

Le client dispose, dans un délai de 7 sept jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L 121–16 du Code de la consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités, à l’exception des frais de retour. Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit, le client se verra rembourser des sommes versées. À cet effet, il communiquera à Sophie Cano Paris ses coordonnées bancaires.